La création du PRE...va-t-il apporter quelque chose?

Publié le par Christophe BOry

Jean-Michel Baylet, président du PRG, et Yves Pietrasanta, président de Génération Ecologie, ont signé les statuts du « Pôle Radical et Écologique » ce mercredi 14 décembre à 11h au siège du Parti Radical de Gauche à Paris.

 

Le rapprochement entre le PRG et Génération Ecologie avait commencé durant la campagne des primaires et il se concrétise avec la mise en place du PRE.

 

Ce pôle Radical et Ecologique constitué entre le PRG et Génération Ecologie, sera un espace de réflexion et d'action pour les deux formations politiques avec la volonté de promouvoir l'humanisme, la laïcité, la démocratie et l'écologie.

 

Ses moyens d'actions seront en particulier : l'étude et la réflexion, l'organisation de conférences, l'édition de publications, l'organisation de manifestations, le partenariat avec des réseaux associatifs comme politique.

 

Les deux partis attachés à la tradition républicaine et à l’écologie politique œuvreront à la construction d’une Europe fédérale et à la mise en place d’une nouvelle politique énergétique fondée sur la transition environnementale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article