L'été de tout les dangers!

Publié le par Christophe BOry

La présidentielle de 2012 va sans doute marquer un coup d'arrêt dans la progression de l'écologie politique française. Elle n'en sera sans doute responsable, quoi que? Si les médias focalisent sur le bi-partisme qui régit la 5ème république depuis sa création, ils sont aussi les agitateurs de catastrophes en pronostiquant une fois un second tour opposant le FN au PS ou à l'UMP....Faisant du premier tour un simple jeu d'alliance pour faire peser les petits partis sur les futurs gouvernements...Gageons que la règle soit encore la même, les français pourrait facilement faire un ou une présidente et lui donner une assemblée hostile!

Alors dans tout cela que font les écologistes? Comme d'habitude, ils se chamaillent! L'AEI qui avait vu le jour pour les élections régionales de 2009 va proposer un candidat...sans le soutien de GENERATION ECOLOGIE qui a déjà nommé le sien! Mais rien ne laisse entendre que le MEI soutiendra la candidature du président de la FEA, jean-marc Governatori? Pendant ce temps là, Europe Ecologie des Verts, va s'étriper jusqu'au sang pour que le ou la candidate soit issue des rang des verts "canal historique"...Que c'est triste de galvauder des idées qui trouvent dans la population un large écho! Les français sont prêts pour un vote écologiste, pour peu qu'il ne soit pas dogmatique!

Alors je vous donne rendez-vous à la fin de l'automne pour vous annoncer quel sera ma position officielle pour 2012, car vous être nombreux à me solliciter pour être candidat aux législatives sur 4ème circonscription de la Loire qui relie l'Auvergne à la vallée du Rhône dans une diversité de paysage, d'activité agricole et économique d'une grande beauté!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article